L’occasion de faire un petit point sur l’agenda de la mission. 

Des offres de PMSMP pour le festival Lumière sont à pourvoir et l'association Les Inattendus propose aux habitants du 7e de participer à un atelier de création cinématographique.

En partenariat avec Burger King, la maison Lyon pour l'emploi participe au premier festival de musique et recrutement !

L’antenne Pentes ferme du 9 au 17 août inclus.

L’antenne Voltaire ferme du 13 au 24 août inclus.

L’antenne Gerland ferme du 6 au 24 août inclus.

L'antenne Bachut ferme du 13 au 17 août inclus.

L’antenne Mermoz ferme du 13 au 24 août inclus.

L’antenne Duchère ferme du 13 au 24 août inclus.

Le Service Garantie Jeunes ferme du 13 au 31 août inclus.

L'accueil du Siège ferme du 13 au 24 août inclus.

Une après-midi pour rapprocher les mondes du sport et de l’entreprise et offrir des perspectives d’avenir aux demandeurs d’emploi de La Duchère et ses alentours : c’est l’objectif de l’événement qui s’est tenu vendredi 29 juin 2018 à la Halle Stéphanie Diagana. La maison Lyon pour l’emploi et l’AS Duchère Lyon ont organisé cette 6ème édition en partenariat avec Pôle emploi et la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, le tout soutenu par la Ville de Lyon, Grand Lyon la Métropole, la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Préfecture du Rhône et la CPME du Rhône.

Le projet « L’écomobilité, facteur d’accès à l’emploi », soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, est mis en œuvre depuis 2015 dans le cadre de la mission Emploi Climat Energie. Ce plan d'action prévoit l'animation des parcours d’insertion sur la thématique « éco-déplacement et le travail », avec notamment la production de supports d’animation autour de l’écomobilité.

Présentée le jeudi 31 mai 2018 lors du Marché aux Actions, découvrez l'étude de "l'Impact des Parcours d'Insertion Professionnelle doit-elle se mesurer uniquement en terme d'emploi ?" sur l'utilité sociale de l'insertion.

Depuis janvier 2018, les contrats aidés ont été transformés en parcours emploi compétences (PEC). Ce nouveau dispositif « repose sur le triptyque emploi-formation-accompagnement ».

Pour mieux comprendre les modalités de mise en œuvre dans vos structures, vous êtes conviés à une réunion.

La Mission Insertion Culture d’ALLIES-Maison Lyon pour l’Emploi est très fière d’avoir contribué au succès de la "Charte de coopération culturelle 2017-2020" qui vient de remporter un prix mondial !

Dans le cadre d'une action de formation au métier de canalisateur, l'entreprise STRACCHI présentait un chantier de canalisation à des demandeurs d'emploi dans le 2ème arrondissement de Lyon (Rue Saint Helen).

Ce mercredi 16 mai 2018 avait lieu au sein du siège de la maison Lyon pour l'emploi une matinée "Simulation d'entretien" dans le cadre du dispositif 100 chances 100 emplois.

Ce mercredi 25 avril s'est tenue le Forum Jobs d'été organisé par la Mairie du 5ème arrondissement de Lyon et la maison Lyon pour l'emploi.

Pôle emploi vient de lancer un nouveau service en ligne, La bonne alternance, destiné à aider les candidats à trouver des entreprises qui recrutent en alternance mais qui ne déposent pas forcément d'offres d'emploi. D'après Pôle emploi, sept entreprises sur dix sont dans ce cas.

Dans le cadre de l’ouverture du Grand Hôtel-Dieu et du quartier Grolée Carnot, la maison Lyon pour l'emploi, la Métropole de Lyon, Pôle Emploi et la Ville de Lyon accompagnent plusieurs enseignes.

Une convention de coopération sur le dispositif clauses sociales a été signée le lundi 19 mars dans les locaux du Pôle Emploi entre la Direction Territoriale de Pôle Emploi du Rhône et de la Métropole, Sud-Ouest Emploi, ALLIES et UNI-EST.

Ce jeudi 5 avril 2018, avait lieu à la Bibliothèque de Lacassagne un Coding Game présenté par IT Akademy. 13 jeunes des Missions Locales de Lyon ont été accueilli dans son espace numérique.

Dans le cadre de la Quinzaine de l'Emploi au Féminin, la Mission Insertion Culture et le Musée des Beaux-Arts de Lyon proposaient ce mardi 20 mars des visites guidées aux demandeurs d'emploi dinancé par la Fondation TOTAL.

LA COMMUNE a ouvert ses portes le 20 mars dernier dans le 7ème arrondissement de Lyon avec un concept innovant et unique en son genre. L'inauguration officielle avec la présence des partenaires a eu lieu le mardi 3 avril en présence du Maire de Lyon Georges Képénékian, le Président de la Métropole du Grand Lyon et Maire du 4e arrondissement David Kimelfeld, la Vice-présidente du Grand Lyon déléguée à la Culture et Maire du 7ème arrondissement Myriam Picot, l'Adjointe déléguée à l'Emploi, à l'Insertion et à l'Egalité des chances - Présidente de la maison Lyon pour l'emploi Anne Sophie Condemine et les fondateurs de LA COMMUNE Deborah Hirigoyen, Damien Doublet et Damien Beaufils.

La Quinzaine de l'Emploi au Féminin a été inaugurée par l'Antenne Duchère ce jeudi 15 mars 2018 avec la journée "Femmes, envol vers l'emploi - leviers pour (re)prendre une activité".

Tout au long de la journée, nous avons accueilli une trenteine de participantes contentes d'avoir assisté aux ateliers.

Ce mercredi 28 mars se tenait à l'Hôtel de Ville de Lyon le Forum Job d'été 2018 organisé par Info-Jeunes Rhône-Alpes. Étaient présent pour l'occasion le Maire de Lyon Georges Kepenekian, le Président du CRIJ Frédéric Prelle, la Directrice du CRIJ Isabelle Kuntz, la Directrice Régionale Adjointe de la DRJSCS Fabienne Deguilhem et le Responsable du Service Entreprises de la Maison Lyon pour l'emploi Samuel Tocanier.

Une journée Jobs d'été est organisée à Lyon le mercredi 28 mars, de 9h30 à 18h à l'Hôtel de Ville initiée par le Ministère en charge de la Jeunesse et relayée en Rhône-Alpes par le CRIJ Rhône-Alpes et le réseau Information Jeunesse.

Le mardi 27 mars 2018, Maison Lyon pour l’emploi, la Mairie du 9ème arrondissement et Pôle emploi organisent un Forum alternance emploi de 9h00 à 12h30 à la Mairie du 9ème arrondissement, 6 place du marché, 69009 Lyon.

Mixer les acteurs du monde économique (startups et T-PME traditionnelles), les acteurs de l’insertion et les demandeurs d’emploi pour leur faire construire leur futur ensemble… Impossible ?